Menu

Avocat pour pension alimentaire à Lyon 2

Les professionnels en droit de la famille du cabinet d’avocats WMS à Lyon peuvent vous venir en aide pour toute procédure de divorce et vous donner les conseils nécessaires pour mieux comprendre la pension alimentaire.

Avocat pour pension alimentaire à Lyon

Dans quels cas verser une pension alimentaire ?

Lorsqu'un couple décide de divorcer, la séparation a de nombreuses conséquences, aussi bien humaines que financières. Les conséquences financières du divorce concernent majoritairement la division du patrimoine des époux mais aussi le versement d'une pension alimentaire ou des prestations compensatoires.

Dans le cadre d'un divorce contentieux, un juge aux affaires familiales tentera toujours de privilégier une garde alternée des enfants mais si celle-ci n'est pas faisable au vu de la situation des parents, l'un d'eux dispose du droit de garde et l'autre doit verser une pension et dispose d'un droit de visite que le premier parent ne peut lui refuser. Un avocat en droit de la famille est fortement recommandé pour gérer la procédure auprès des autorités compétentes.

Contactez-nous

Pension alimentaire

Faire appel à un avocat pour la pension alimentaire - Lyon 

Un avocat en droit de la famille est tout à fait à même de vous conseiller pour gérer les conséquences financières du divorce. Il peut également représenter vos intérêts pour tous les aspects de la séparation, qu'il s'agisse d'un divorce à l'amiable ou d'une procédure contentieuse. Un avocat peut aussi être utile si vous désirez une revalorisation de la pension alimentaire après un changement dans votre vie personnelle ou professionnelle.

Vous pouvez prendre rendez-vous auprès du cabinet d’avocats à Lyon pour discuter de votre séparation et obtenir des conseils sur la marche à suivre dans les mois à venir.
Tous les avocats sont à votre disposition si vous désirez obtenir plus de renseignements.

Contactez-nous

Consultez également :

;

NEWSLETTER