Menu

Avocat pour expropriation à Lyon

L’expropriation est une démarche spécifique et lourde de conséquence qui implique l’intervention de professionnels expérimentés comme un avocat en droit de l’immobilier.

Avocat pour expropriation à Lyon

Avocat en droit de propriété à Lyon

Tout le monde a droit à la propriété foncière en France. Cependant, dans certaines situations, l’état peut exiger l’expropriation d’un particulier ou d’une entreprise. Cette démarche légale doit cependant répondre à des conditions précises. Car priver un propriétaire de sa propriété a des conséquences lourdes sur sa vie. Généralement, ce type de procédure est entamé lorsque l’état ou la région souhaite acquérir un terrain ou un bien immobilier pour y faire des travaux ou y installer un service. Le propriétaire reçoit une indemnisation et peut jouir d’un droit de reprise de sa propriété. L’avocat l’accompagne afin de refuser l’expropriation et de la rendre impossible lorsqu’elle porte clairement préjudice à son client. Il fait valoir son droit de propriété.

Contactez-nous

Avocat en droit de propriété à Lyon

Avocat en droit de l'immobilier à Lyon

Priver un propriétaire contre son gré d'un bien immobilier qui lui appartient est une procédure rare qui nécessite le conseil d’un professionnel de droit immobilier comme un avocat, capable de protéger les intérêts du propriétaire visé par la procédure. L’avocat constitue un dossier solide afin de prouver que le propriétaire est dans son bon droit ou pour réévaluer les conditions de la procédure afin qu’elle soit avantageuse pour le propriétaire. Le rôle de l'avocat est bien de défendre son client contre tout abus de pouvoir ou préjudice, moral ou financier.

Contactez-nous

Consultez également :

;

NEWSLETTER