Avocat en droit de la copropriété à Lyon

Il n’est pas toujours simple de vivre en copropriété, ce qui peut expliquer l’apparition de certains conflits. Dans ces circonstances, Maître GRATALOUP, Avocat associé de WMS AVOCATS, tente de privilégier les solutions amiables car elles offrent bien souvent de meilleures issues, mais il saura tout autant défendre vos intérêts devant les tribunaux. Il représente la plupart du temps les syndicats des copropriétaires et travaille de manière efficace avec les syndics.

En cas de litige entre copropriétaires, que faire ?

Maître GRATALOUP, Avocat associé de WMS AVOCATS, votre Avocat spécialisé en Droit de la Copropriété à LYON 2, intervient afin que le règlement de la copropriété soit respecté ou que les acquéreurs d’un lot puissent connaître l’étendue de leur propriété.

Au sein d’une copropriété, une vie harmonieuse est essentielle. C’est pourquoi le respect d’autrui est le principe fondateur de ce mode de vie. Cependant, la prise de décision n’est pas toujours aisée, ce qui peut engendrer des litiges entre copropriétaires.

Avocat spécialisé en droit immobilier à LYON 2, Maître GRATALOUP, Avocat associé de WMS AVOCATS, vous conseille pour tout différend lié à la copropriété et, si nécessaire, vous accompagne aux assemblées générales et assure votre défense devant les tribunaux en cas de contentieux.

Les acteurs de la copropriété

Le Droit de la Copropriété dote l’ensemble des copropriétaires d’une personnalité morale, que l’on appelle le syndicat des copropriétaires. Celui-ci a pour rôle de régir le fonctionnement et l’organisation de la vie en copropriété.

Le syndic, quant à lui, applique le règlement de copropriété ainsi que les décisions prises par le syndicat des copropriétaires dans le cadre des assemblées générales. Sa mission est de gérer la vie de l’immeuble et de veiller à son bon entretien.

Les contentieux de la copropriété

En raison d’impayés fréquents, les charges communes constituent la première source de contentieux en droit de la copropriété. Peuvent également apparaître des contestations d’assemblée générale ou des plaintes de copropriétaires pour atteinte à la jouissance de leur lot (exemple : violation des parties privatives ou construction sur les parties communes).

Dans ce contexte, Maître GRATALOUP, Avocat associé de WMS AVOCATS, Avocat spécialisé en droit immobilier à LYON 2, intervient afin de vous conseiller au mieux. Lorsque cela est envisageable, il suggère une procédure amiable car il en résulte généralement une solution plus adaptée, plus rapide et, surtout, moins coûteuse.

Consultez également :