Menu

Avocat pour naturalisation à Lyon

La naturalisation permet à toute personne étrangère qui rentre dans les conditions requises d’obtenir la nationalité française. Il est nécessaire de vivre en France depuis plusieurs années et de posséder un niveau minimum en Français pour pouvoir bénéficier de l'obtention de la nationalité française.

Avocat pour naturalisation à Lyon

Avocat en droit des étrangers pour naturalisation à Lyon

Qu’elle soit originaire d’un état européen, américain, asiatique ou africain, toute personne étrangère qui remplit les conditions peut demander la nationalité française. Pour cela, elle doit justifier de sa présence en France, depuis au moins 5 ans et de façon continue, dans son logement principal, être majeur et posséder un minimum de connaissances de l’histoire, de la culture et de la langue française. Des démarches administratives sont à réaliser, comme la signature de la charte des droits et devoirs du citoyen français. De nombreuses autres conditions sont à remplir et si la personne demandeuse de naturalisation voit son dossier refusé alors qu’elle estime être dans son droit, elle peut faire appel à un avocat compétent généraliste ou un avocat en droit des étrangers.

Contactez-nous

Avocat pour naturalisation à Lyon

Titre de séjour et nationalité française à Lyon

Pour obtenir la nationalité française, la personne étrangère doit justifier de sa vie en France depuis 5 ans au moins et donc présenter un titre de séjour lorsque c’est possible. L’avocat à Lyon, aide son client à préparer un dossier solide pour montrer qu’il mérite d’obtenir la nationalité française. L’absence de casier judiciaire est importante dans ce type de procédures car l'Etat français ne souhaite pas encourager les comportements violents, criminels ou illégaux, bien au contraire.

Contactez-nous

Consultez également :

;

NEWSLETTER