Menu

Avocat en droit des successions à Lyon

Vous êtes sous le coup du décès d'un proche et vous devez affronter un contentieux successoral ? Vous recherchez un avocat en droit de la famille et de la succession ? Le cabinet d’avocats à Lyon 2, peut vous aider à faire face au deuil, en vous accompagnant lors d'un héritage délicat, avec ou sans testament.

Avocat en droit des successions à Lyon

Droit des successions : que dit la loi ?

Depuis la réforme du 23 juin 2006, la loi prend en compte les multiples situations familiales définies par les modes de vie moderne, comme les familles recomposées ou dans le cadre d'un PACS. Ainsi, nous assistons à différents cas d'indivision qui peuvent aboutir à des refus de succession, voire un contentieux successoral.

Contactez-nous

Avocat Refus de succession

Refus de succession et contentieux successoral - Avocat à Lyon 

Déficitaire ou non, un héritage peut être refusé. Ainsi, un conjoint en deuil, peut y renoncer, au bénéfice de ses enfants, petits-enfants ou de ceux du conjoint décédé. Ceci n'étant pas possible, si avant le décès, ce dernier avait établi un testament. Par ailleurs, il arrive qu'un contentieux successoral surgisse lors d'une indivision ou d'un désaccord entre les héritiers, qu'ils soient demi-sœur ou frère ou non. Il devient alors nécessaire de se référer à un avocat en droit de la famille et des successions.

Considérant que chaque cas est unique, faire appel à notre cabinet d’avocats WMS, avocats en droit des successions à Lyon 2, vous assure une réponse précise et adaptée à votre situation. Pour faire suite, le cabinet s'engagera alors, à entreprendre les démarches appropriées à votre affaire.

Contactez-nous

Consultez également :

;

NEWSLETTER